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mercredi 20 mars 2013

Revenants tutorial peau.

Bonjour. 
Voici donc la seconde partie du tuto sur les revenants. Avant les premières images j'ai peins les parties osseuses (crâne et côtes) à l'aide d'une couleur os classique et quelconque montée au blanc. Cependant pas au blanc pur, j'ai réservé celui-ci aux dents. Les muscles ont ensuite été éclaircis avec un rouge sombre genre rouge gore ou autre. Puis j'ai tracé de fines lignes pour dessiner les fibres musculaire à l'aide d'une teinte chair (naine ou équivalente) puis y ai rajouté du blanc, redessiné les fibres de façon plus précise et enfin des points de blanc pur pour donner un aspect humide même sans vernis. ( oui les points sont TRES petits, un pinceau à poil court et de bonne qualité est recommandé ainsi qu'une peinture correctement diluée).

La partie photographié maintenant.

Je commence par un éclairci composé de chair kislev GW mélangé à l'orange à un nom imprononçable de la gamme edge environ 50/50. On obtient le résultat de la photo (après à gauche, avant à droite.)
J'essaie de donner un peu d'opacité à la peau et de définir un peu mes zones de lumière. L'idée est de préparer le terrain pour les éclaircis suivants. Il faut penser qu'il devront être peints sur des zones de plus en plus réduites donc il vaut mieux commencer large. Typiquement je laisse les creux les plus profond et les zones qui ne prennent pas lumière (bas du dos, dessou des bras...)
J'en profite pour dessiner les "veines" sur les parties vertes de la chair.

 Ensuite j'ajoute à mon mélange une quantité égale de fulgrim pink à mon mélange précédent (cad 50/50 mélange / fulgrim)  Plus un petit peu de blanc et je passe le tout sur les arrêtes et les points les plus éclairés. Les parties vertes ne reçoivent que quelques points aux intersection des lignes créées précédemment.
Pour finir j'ajoute du dorn yellow et plus de blanc  pour faire des petits points afin de faire ressortir les détails. Je m'arrête donc à un rose pale genre chamalow. Inutile d'aller au blanc pur. Les éclaircis se confondraient alors entre les zones rendant le travail illisible. Ma peau est rose mon os ocre jaune et doivent rester tel que et non paraitre blanc de loin.
Il est important de travailler sur des zones de plus en plus restreintes afin de créer un dégradé agréable à l'oeil. Question texture de la peinture je dilue au final assez peu, disons que ma peinture ressemble à une crème anglaise . Elle doit idéalement s'étaler correctement même dans les finesses mais rester opaque en un seul passage. Lorsque je veux des transparences j'étale ma peinture en couche plus fine en allant de la zone la plus foncée vers la zone la plus claire. 
Comme vous pouvez le constater sur les photos zoomées le rendu est assez brut, je gagne ainsi du temps et remis à l'échelle l'effet fonctionne d'autant mieux, surtout de loin. Le fait est que sur une table de jeu les subtilités disparaissent très vite. Je cherche donc principalement des couleurs qui fonctionnent bien entre elles et une bonne lisibilité. Pour cela j'essaie "en gros" de poser une zone sombre à côté d'une zone claire et inversement. Pour les revenants j'ai une peau rose claire qui contraste avec la chair à vif rouge foncé pour une tonalité de la peau rose. La tête est à dominante os, plus claire que la chair, de tons jaunâtres et l'oeil bleu assure un peu de peps à cette partie. De même la tête se "détache" du reste de la figurine par le fait que le cou est rouge sombre et les cheveux et autre détails sont noirs ou métallique sombre.
Pour les pantalons je joue soit sur un plus clair ( le blanc de celui de gauche sur la photo ci-dessous, qui sera blanc au final) soit plus sombre, (le vert militaire, le bleu) ou de clarté égale mais avec une couleur franche (le orange ci dessous). J'ai choisi des couleurs rappelant les fonctions des humains transformés, vert pale et blanc pour des employés de la section de soin, le bleu et l'orange pour les fonctions de manutention, le gris et vert pour le militaire.
 Pour illustrer le fluff sur les figurines, les bras avec le tendons infectieux ainsi que les parties en mutations sont verdâtres tandis que la partie lame qui effectue les attaques standard sont plutôt violacées. La lame est noire pour reprendre la couleur des "métaux" des strains de niveau supérieur.

Voilà voilà
La suite au prochain épisode.



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