Translate

jeudi 4 avril 2013

Pimp My Board

Cette semaine point de peinture. Je travaille un peu sur le plateau de sedition wars. L'impression n'étant à mon sens pas au top. Du coup j'ai sorti quelques outils. 

  Pour commencer j'ai passé la tranche des tuiles à la superglue. Celle ci rigidifie le carton et soude les différents feuillets, du coup les coins ne se cornent plus. 
  J’ai ensuite retracé tous les murs à l'aide d'un marqueur indélébile et d'une règle.  Le noir du feutre étant très profond je trouve que le contraste général de la tuile est meilleur et la lisibilité également. De plus l'encre brille ce qui fait ressortir d'autant plus les murs.  J'apprécie vraiment l'effet "fini" que l'encre ajoute. 
  J'ai également tracé finement la limite des murs sur le quadrillage du sol et ce afin de faciliter les décisions concernant les lignes de vue. Je considère les lignes au sol comme prioritaire face aux murs en noir solide. Ceux-ci étant difficile à interpréter de part l'effet de perspective du plateau.
Pour terminer j'ai utilisé du scotch de masquage tamyia et de la peinture pour redessiner les couverts et les fenêtres. J'ai eu quelques déboires d’interprétation aux cours de mes parties donc je préfère qu'ils soient plus visible et les touches de couleurs que cela apporte sont du plus bel effet.

Voilà donc, de la geekerie pure...Le rendu des photos n'est pas top mais en vrai, ca n'a vraiment rien à voir. J'ai une réelle amélioration de "l'image" après retraitement.




1 commentaire: