Translate

samedi 22 février 2014

Demeures de l'épouvante boîte de base.

Bonjour.
Un peu de vieilleries. J'ai en effet terminé de peindre ma boîte de base des demeures de l'épouvante mai n'avait pas encore tout présenté ici. Voici donc :
 On commence par 2 chefs de culte (avec un peu de greenstuff sur celui de droite...) Figurines assez moyennes mais relativement fun à peindre.
 Ensuite les affreux, dans tous les sens du terme, une vraie plaie à peindre.... Horrible. Bon c'est fait et ils ont une bonne tête de taré ce qui est parfait.

 Deux sorcières sculptées par Gaël Goumon pour remplacer les choses de la boîte de base. La photo zoome beaucoup, les yeux sont quais invisibles sur le plateau...
 Deux zombis de plus pour compléter le cheptel :

 Deux Mi-Gos à partir de ceux de la boite et d'une bonne dose de greenstuff.
 Deux chiens de tindalos de chez GW :, jes goodwin est fort parce que ça se peint vraiment tout seul.
 Et pour finir un WIP du début d'un groupe typé innsmouth.
Une sorte de gros pas beau de 4 ou 5 cm de haut. J'ai pour le moment posé mes couches de base avec des lavis, il ne reste donc que les éclaircissement à faire.
Base blanche, nombreux glacis de teintes variées mais appliquées précisément en essayant de tout garder "flou". L'idée est d'avoir une base déjà contrastée et lisible. Comme les tons se fondent les uns dans les autres, je peindrai tous les éclaircis à la fois sans faire de séparation. Le bide finira ocre jaune pâle, le bleu sert de support pour un effet translucide "peau de poisson".
J'ai utilisé volontairement des couleurs assez flashy (plus flash que le sera le modèle final) car les éclaircis vont ternir inévitablement le tout.

Voilà voilà


4 commentaires: